Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incontournables

 

 

LogoClefChps[3]

    

        La Météo

Redon, La gacilly, St Perreux,

 St Vincent, St Jean la poterie

 Glénac.

 

 

Les liens amis

 

nostressfishing logo

 

nostressfishing

 



Photographie naturaliste
 

 
Carnavenir.gif
         Carnavenir.com

 

Recherche

Nos partenaires

 

 

 

 

 

 

             contact.gif

 

         contact.gif
24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 23:06

Au moment où paraît cet article, plus de mille visites ont déjà été enregistrées sur ce site né il y a quelques mois seulement, et certains d’entre vous sont probablement revenus à plusieurs reprises marquants par là leur intérêt. Cette constatation est la confirmation s’il en était besoin d’une véritable demande par les pêcheurs.

Bien que les médias, la presse halieutique et les fédérations délivrent une information de grande qualité concernant l’actualité générale du monde de la pêche, les pêcheurs semblent aussi être demandeurs d’informations plus localisées vers leurs secteurs de pêche.

Nous sommes la première AAPPMA du Morbihan à nous lancer dans l’aventure, et gageons que beaucoup suivront, car au-delà de l’obligation que nous avons de rendre des comptes à nos sociétaires, il devient aujourd’hui indispensable d’aller chercher le pêcheur chez lui pour l’impliquer davantage dans les actions que le monde associatif est obligé de mettre en place afin de sauvegarder notre loisir.

Même si avec plus de 2 000000  de pêcheurs, nous sommes le plus grand mouvement associatif de France, nous sommes aussi celui que l’on entend le moins.

Chacun d’entre nous peste dans son coin contre les barrières nouvellement implantées qui soudainement ferment l’accès à certains de nos meilleurs secteurs de pêche, contre ces maudites herbes envahissantes que personne ne semble prendre en compte avec le sérieux qui devrait leurs être accordées, par des actions d’une envergure proportionnelle au danger qu’elles représentent. Contre les décisions prisent de plus en plus contraires à nos intérêts et à ceux du domaine piscicole que nous défendons.

Les 11 000 pêcheurs du Morbihan par leur nombre, peuvent influer sur l’orientation de certaines décisions en appuyant leurs AAPPMA. En signant les diverses pétitions, en participant aux sondages, aux assemblées générales, aux divers nettoyages organisés sur les cours d’eau de leurs lots de pêche.

Nous devons inverser la tendance à la baisse des effectifs, et si ce site ne devait servir qu’à cela en redonnant une certaine motivation à ces lecteurs, ce serait déjà une victoire.

Pour toutes ces raisons, nous sommes heureux d’avoir su nouer un dialogue avec vous, et nous vous invitons à vous exprimer par l’intermédiaire du courrier électronique. 

Nous vous remercions pour les nombreux témoignages de soutien qui nous sont déjà parvenus et qui nous laissent penser que nous sommes en mouvement vers la bonne direction.   


Partager cet article

Repost 0
Published by P.Quily administrateur du site - dans Actualité
commenter cet article

commentaires