Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incontournables

 

 

LogoClefChps[3]

    

        La Météo

Redon, La gacilly, St Perreux,

 St Vincent, St Jean la poterie

 Glénac.

 

 

Les liens amis

 

nostressfishing logo

 

nostressfishing

 



Photographie naturaliste
 

 
Carnavenir.gif
         Carnavenir.com

 

Recherche

Nos partenaires

 

 

 

 

 

 

             contact.gif

 

         contact.gif
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 14:31
 

La seconde édition de cette manifestation était à la fois attendue avec beaucoup d'impatience par un certain nombre de participants, mais également avec une impatience plus mesurée de la part de l'organisation.
Cette manifestation est toute jeune, donc pas installée comme incontournable dans le petit monde de la pêche, il était donc normal que la prudence s'installe chez les organisateurs.
Et bien cette seconde édition fut aussi une réussite, malgré une météo moins clémente que l'année dernière, mais quand même pas catastrophique tous les paramètres clefs du succès étaient réunis.
Les pêcheurs, carpistes étaient bien présents, environ une quinzaine de batteries étaient a l'œuvre.
Les pêcheurs de carnassiers également, du bord ou en bateaux ont pratiqué leurs différentes techniques avec beaucoup de motivation.
Les deux pêcheurs au coup se sont montrés a leur avantage malgré le niveau d'eau un peu trop haut qui ne favorisait pas la pratique de leur technique.

Les poissons étaient eux aussi de la partie puisque sur ces deux jours 4 carpes, 2 sandres, un brochet, 2 silures, un black bass et des poissons blancs (sans oublier les inévitables poissons-chat) ont été capturés. Moins de carpes que l'an dernier, mais plus de diversité.

Le public, sensiblement le même nombre que l'an dernier, était également présent. pêcheurs posant différentes questions dans les stands, mais également promeneurs venus par simple curiosité, mais tout de même intéressés par les techniques, les poissons et le matériel.
Les stands ont également eu du succès, le stand de la fédé 56 avec son simulateur de pêche qui ravit petits et grands.
Les stands de matériel de pêche toujours aussi fréquentés par ceux, pêcheurs ou non avides des nouveautés et de conseil en matière de matériel et leurres.

Le stand des kayaks à pédales, voilà des embarcations qui n'ont pas laissé indifférents.
Le stand de Silure Glanis, avec plein de photos des moustachus géants et également le visuel des leurres tout aussi géants pour les attraper.



Le bac à poissons où nous avions entreposés momentanément, avant remise à l'eau les carpes, brochet, sandre, silures, etc.



Beaucoup de visiteurs pêcheurs ou non pour voir les poissons, et cette année, incontestablement la vedette était le silure, voilà un poisson qui ne laisse pas indifférent, les pêcheurs qui le traque et recherchent maintenant les "2 mètres" les pêcheurs qui ne le pêche pas, mais qui visiblement voudraient bien s'y mettre, les visiteurs, curieux a la vue de ce poisson géant désormais bien implanté sur nos parcours de pêche.
Donc un grand merci aux organisateurs :



À tous les membres de l’AAPPMA qui par leur investissement ont contribué à la réussite de cette fête.
À la commune pour son accueil et son aide spontanée et efficace.
À Armel Pêche et son équipe pour son stand de vente et conseil. Aux testeurs Illex et Pezon & Michel pour leur convivialité et professionnalisme.
À Sébastien Chevalier "la clef des champs" pour son stand de matériel.
À L’ACARP de Saint Vincent sur Oust, pour ses bras et sa précieuse logistique.
À la fédération de pêche 56, qui avec son simulateur de pêche a grandement participé au succès du week-end.
À Silure Glanis qui a su intéressé un grand nombre de personnes au silure, poisson parfois tant décrié.
À la société Sauvagers qui nous a fait découvrir ces drôles de kayaks à pédales.







À David Léger et son atelier de "photos nature" qui n'a pas eu tout le succès qu'il mérite.



À tous les pêcheurs qui ont participé avec bonne humeur et motivation.

Nous allons bien entendu réfléchir à la troisième édition, un certain nombre de remarques sont déjà apparues sur le forum, nous avons nous aussi noté les points a améliorer.
Nous allons examiner tout cela à tête reposée et poser les bases de la troisième édition en conservant le même objectif de promotion de la pêche et de cohabitation des pêcheurs aux techniques et pratiques différentes.
La convivialité entre pêcheurs et non-pêcheurs devra toujours être en toile de fond de cette manifestation, notre image positive nous devons la conserver et la défendre, le respect de la nature et la pratique de notre loisir doivent être en harmonie parfaite.

(Visitez la galerie photo CarnaCarpe 2008)

Partager cet article

Repost 0
Published by C.Soulas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires