Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incontournables

 

 

LogoClefChps[3]

    

        La Météo

Redon, La gacilly, St Perreux,

 St Vincent, St Jean la poterie

 Glénac.

 

 

Les liens amis

 

nostressfishing logo

 

nostressfishing

 



Photographie naturaliste
 

 
Carnavenir.gif
         Carnavenir.com

 

Recherche

Nos partenaires

 

 

 

 

 

 

             contact.gif

 

         contact.gif
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 07:52
 
(Photo d’archive) Juin 2006, l’EASVA manifeste son mécontentement lors du Championnat d'Europe des nations à Rieux.


L’anguille disparaîtra dans les 30 ans à venir.

Certains vous parleront de cette mystérieuse maladie qui décime peu à peu l’espèce, d’autre des dégâts causés dans le cheptel par les braconniers. Notre AAPPMA se contentera ici,  une nouvelle fois, de vous rappeler le pillage éhonté pratiqué en toute impunité par les professionnels sur les embouchures de nos fleuves, et cela, quoi qu’on en dise, avec la bénédiction totale des politiques en place.(voir notre article « Quand le pillage des civelles par les professionnels signifie l’interdiction de la pêche de l’anguille pour les pêcheurs de loisir. »
 
Aujourd’hui, les scientifiques sont formels. si les choses perdurent, l’anguille pourrait bien totalement disparaître dans les trente ans à venir.
Sous la pression de l’Europe, un plan national de protection de l’anguille européenne a été présenté le 3 décembre dernier à Paris, et rejeté par la FNPF, qui le juge, dépourvu d’ambition et favorisant fortement les pratiques de certains  que nous ne nommerons pas ici…


La FNPF vous invite à signer massivement la pétition que vous trouverez en cliquant sur la vignette ci-dessous, et celle-ci sera remise avant le 31 décembre aux ministères de l’écologie et de l’agriculture et de la pêche, ainsi qu’à la Commission Européenne.
Si le texte de ce projet n’est pas modifié comme souhaité, afin d’assurer réellement la sauvegarde de l’espèce, une manifestation sera organisée à Paris en début d’année, devant le ministère de l'écologie.

Pour signer cette pétition, cliquez sur la vignette ci-dessous, et rendez-vous au bas de la page.
Envoyez aussi le lien suivant http://www.federationpeche.fr/anguille/ à tous vos amis et connaissances, pêcheurs ou non pêcheurs, afin que nous soyons le plus nombreux possible à montrer notre mécontentement.








Partager cet article

Repost 0
Published by P.Quily - dans Alertes
commenter cet article

commentaires