Pompe à chaleur pour piscine

Pompe à chaleur pour piscine



Pour dire les choses simplement, la pompe à chaleur pour piscine déplace la chaleur d'un endroit où vous ne la voulez pas ou n'en avez pas besoin à un autre endroit où vous la voulez. On pourrait dire qu'une pompe à chaleur fonctionne comme un climatiseur ou un réfrigérateur à l'envers. Alors que le climatiseur déplace la chaleur de l'intérieur de la maison vers l'extérieur, et que le réfrigérateur déplace la chaleur de l'intérieur du compartiment réfrigérateur vers l'extérieur, la pompe à chaleur prend la chaleur de l'air extérieur et la transfère là où vous le souhaitez.Plus intéressant encore, la pompe à chaleur, qui a été inventée pour chauffer les bâtiments, fait un excellent travail pour chauffer les piscines.


Même si la climatisation, les réfrigérateurs et les pompes à chaleur  pour piscine fonctionnent tous sur la base d'une technologie de réfrigération de base, ils sont tous conçus de manière très différente. De même, même si la pompe à chaleur domestique fonctionne de manière très similaire à une pompe à chaleur de piscine, l'unité que vous achetez pour chauffer la piscine sera conçue spécifiquement pour chauffer l'eau de la piscine et elle fera très bien ce travail.


Pour être juste, la pompe à chaleur de piscine n'est pas le seul choix dont vous disposez pour chauffer votre piscine. Il existe des systèmes qui utilisent le gaz naturel ou le propane, le mazout, l'énergie solaire ou la chaleur électrique. Avec tant d'autres choix, en un mot : pour des raisons d'efficacité. Comme la pompe à chaleur utilise la chaleur "gratuite" de l'environnement, on ne peut pas vraiment parler de son efficacité dans les mêmes termes que pour les autres technologies.La pompe à chaleur offre une valeur inégalée en termes de coût pour chauffer une piscine de taille donnée, par rapport aux autres technologies. Seule la technologie solaire est moins chère à exploiter, mais le solaire ne fonctionne pas bien les jours nuageux, ce qui est le cas de votre pompe à chaleur.


Pour être encore plus juste, la pompe à chaleur n'est pas un appareil parfait. Elle présente également quelques limites qui méritent d'être prises en considération. Premièrement, les pompes à chaleur ne chauffent généralement pas l'eau aussi bien que les autres systèmes. Si vous n'avez jamais chauffé votre piscine avec une autre technologie, il est peu probable que vous le remarquiez. En outre, plus la température de l'air extérieur est froide, plus la pompe à chaleur devra travailler dur pour chauffer la piscine et plus elle devra fonctionner longtemps pour maintenir la piscine chauffée. Si vous ne faites pas fonctionner la piscine en dessous de 40 degrés, l'appareil fonctionnera probablement très bien.


Voilà, c'est fait. Les pompes à chaleur pour piscine ne chauffent peut-être pas l'eau de la piscine aussi bien que d'autres systèmes et ne fonctionnent peut-être pas aussi bien pendant une tempête de neige, mais elles sont en tête de liste pour leur valeur et leur coût de fonctionnement relativement faible. Un peu de recherche vous convaincra probablement non seulement qu'une pompe à chaleur de piscine est votre meilleur choix, mais vous aidera à décider quelle pompe à chaleur fonctionnera le mieux dans votre région et avec la taille de votre piscine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.